One Piece Reverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum dont le sujet principal est le manga One Piece, mais qui a trait aussi aux mangas en général.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Merci à tous les membres passés sur ce forum ! Merci à ceux qui sont partis, restés et qui reviendront ! Ils ont forgé ce forum, ceci est leur oeuvre *-*
Ils ont écrit l'histoire d'OPR : Mihawk, Arlong, Roronoa Lilian, Ninou825, Zoro Roronoa, Nico.D.Zoro, Nazuky, Darkarena, x-onepiece-x, MissAllsunday, et Elemental
Nous présentons à tous les membres du forum nos meilleurs vœux ! Nous vous accueillons tous les jours à bras ouverts Smile
MERCI à tous ! Un grand BRAVO à Elemental notre Fondateur préféré, génial jusqu'au bout, nous ne l'oublions pas !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La cité aux deux visages.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haungo D. Lake
Moussaillon
Moussaillon
Haungo D. Lake


Messages : 223
Berrys : 246
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : À Rough Tell ! (enfin, presque...)

La cité aux deux visages. Empty
MessageSujet: La cité aux deux visages.   La cité aux deux visages. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:31

Bon, bah euh, une petite fanfic narrant une des inombrables aventures des Mugiwaras. Elle se situe... après l'île des Hommes-Poissons. Ce sera Chopper, notre bon médecin, qui vous racontera l'aventure. Je ne sais pas quoi dire d'autre, sauf peut être : Bonne lecture !

(C'est un prologue. Les chapitres feront au moins le quadruple, mais j'en met un juste pour se mettre dans le bain petit à petit et pour voir si mon style d'écriture plaisera à au moins une personne. ).



"Grand Line, sur le chemin du Nouveau Monde.

Aujourd'hui, notre bateau traverse un mer houleuse et agitée. J'ai l'impression d'entendre la roche sous-marine crisser contre la coque.
Quand je jette un coup d'oeil dehors, l'épais brouillard qui nous entoure me donne l'impression d'être dans le noir complet. Et, comme si cela n'était pas suffisant, presque toutes mes fioles de remède se sont brisées aux dernières turbulences.

Notre navigatrice à dit que la prochaine île que nous croiserons aura un climat automnal. A part ça et la petite aiguille du Log Pose, le bateau progresse à l'aveuglette. Mais le plus sinistre, c'est l'absence de vent. Un silence abominable règne sur ces eaux noires, mis à part le clapotis rapide des vagues sur la coque. J'ai très peur, mais les autres sont parfaitement tranquilles."

Je regardai une dernière fois le papier gras que m'avait donné Nami. Se confier à quelque chose, qu'elle disait, aussi ouvertement, ça ne peut faire que du bien. La doctorine aussi, je la voyais beaucoup écrire, le soir. Mais justement...

Si Luffy, Zorro et les autres apprenaient que j'écrivais dans un journal, comme les filles ! Aussitôt, je mis la feuille en boule et je la lançai à la poubelle.
Bien que ce vide morbide qui nous entoure m'horrifie, je sortis de mon cabinet pour respirer l'air de l'extérieur. Le calme était revenu auprès des vagues, et le bateau ne penchait plus sur le côté.
J'étais seul sur le pont, mais j'aperçus de la lumière venant de la salle à manger. Des éclats de rires me parvenait depuis la balustrade. Le reste de l'équipage n'avait pas l'air de se soucier des environs. Rien qu'en pensant à cette joyeuse troupe d'ahuris qui m'avait accueilli chez eux, toute ma peur s'envola et j'eus envie de me détendre. Je descendis de mon repaire et entrebâillât la porte.

J'avais hâte de toucher terre. A tort.
Revenir en haut Aller en bas
Darkarena
Pirate
Pirate
Darkarena


Messages : 406
Berrys : 551
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : là où je suis tiens 8D

La cité aux deux visages. Empty
MessageSujet: Re: La cité aux deux visages.   La cité aux deux visages. Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:26

Original que le narrateur soit la plus grosse poule mouillée de l'équipage xD ça permet de voir d'un autre point de vu ^^ Sinon pour l'instant il n'y a pas grand chose à dire (normal pour un prologue) à part que tu as un bon orthographe et que tu tournes plutôt bien tes phrases. Wink il y a juste quelque chose qui cloche dans celle-çi : "Mais justement...

Si Luffy, Zorro et les autres apprenaient que j'écrivais dans un journal, comme les filles !" elle n'est pas terminée x)

Sinon j'attend de lire la suite pour émettre un jugement sur le scénario,bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nazuky
Empereur
Empereur
Nazuky


Messages : 3297
Berrys : 3863
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon lit entrain de me faire empalay

La cité aux deux visages. Empty
MessageSujet: Re: La cité aux deux visages.   La cité aux deux visages. Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:47

J'aime bien l'idée, comme Dark' l'a dit c'est original. Ton vocabulaire est varié, tes expressions sont bonnes, et y a une description qui nous permet de tout imaginer, en particulier lorsque tu parles de la météo. J'adhère Wink
Continue ainsi, le jugement viens au fil des chapitres ^-^
Revenir en haut Aller en bas
x-onepiece-x
Modérateur
x-onepiece-x


Messages : 3319
Berrys : 3924
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 24
Localisation : FRANCE

La cité aux deux visages. Empty
MessageSujet: Re: La cité aux deux visages.   La cité aux deux visages. Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:30

Comme l'ont dit Nazu et Dark l'idée est bonne ^^
Sa donne envie de connaître le suite et tu écrit bien en plus

J'achète XD
Revenir en haut Aller en bas
Haungo D. Lake
Moussaillon
Moussaillon
Haungo D. Lake


Messages : 223
Berrys : 246
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : À Rough Tell ! (enfin, presque...)

La cité aux deux visages. Empty
MessageSujet: Re: La cité aux deux visages.   La cité aux deux visages. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:41

Et bien, ça encourage, ça c'est sûr^^ En ce moment j'ai presque terminé le chapitre 1, et je suis ravie que l'idée vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cité aux deux visages. Empty
MessageSujet: Re: La cité aux deux visages.   La cité aux deux visages. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cité aux deux visages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Reverse :: L E    B A R :: Fictions :: En cours-
Sauter vers: