One Piece Reverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum dont le sujet principal est le manga One Piece, mais qui a trait aussi aux mangas en général.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Merci à tous les membres passés sur ce forum ! Merci à ceux qui sont partis, restés et qui reviendront ! Ils ont forgé ce forum, ceci est leur oeuvre *-*
Ils ont écrit l'histoire d'OPR : Mihawk, Arlong, Roronoa Lilian, Ninou825, Zoro Roronoa, Nico.D.Zoro, Nazuky, Darkarena, x-onepiece-x, MissAllsunday, et Elemental
Nous présentons à tous les membres du forum nos meilleurs vœux ! Nous vous accueillons tous les jours à bras ouverts Smile
MERCI à tous ! Un grand BRAVO à Elemental notre Fondateur préféré, génial jusqu'au bout, nous ne l'oublions pas !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Volonté du D. [SPOIL]

Aller en bas 
+3
Nazuky
x-onepiece-x
tess36
7 participants
AuteurMessage
tess36
Pirate
Pirate
tess36


Messages : 250
Berrys : 298
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 27
Localisation : Shin Sekai

La Volonté du D. [SPOIL] Empty
MessageSujet: La Volonté du D. [SPOIL]   La Volonté du D. [SPOIL] Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 1:02

La Volonté du D. [SPOIL] 059

Je voulais vous parler de la Volonté du D., vous savez cette expression qui revient très rarement (le long des épisodes, pour le manga je sais pas trop ^^) mais toujours pendant un moment qui a l'air assez important.
On voit que la Volonté du D. est un peu le "sous-titre" de One Piece. Je pense que c'est la principale clé de l'histoire :sisi: Alors j'ai émis quelques hypothèses sur ce quoi ça pouvait être...

D'abord, on remarque qu'il y a plusieurs noms de personages qui possède un "D", je pense à :
Monkey D. Luffy,
Monkey D. Garp,
Monkey D. Dragon,
Marshall D. Teach,
Portgas D. Ace,
Portgas D. Rouge,
et bien sûr Gol. D. Roger^^ !


Aussi, Robin semble s'intéresser à ce "D.", lorsque qu'elle demande plusieurs fois à Luffy, "l'origine" de son nom de famille du coup, il est possible que ce D. ait un rapport avec le rêve de Robin, la véritable histoire perdue (ou le siècle oublié)....
On en entend aussi parler quand on a un Flash-back tellement Magnifique entre Roger et Barbe-Blanche qui lui demande à quoi correspond ce "D" et Roger répond " Oh.....ça....tu veux vraiment le savoir, très bien je vais te l'expliquer............." et la, et la, PLUS RIEN!! La Volonté du D. [SPOIL] 64361
La Volonté du D. [SPOIL] 7f5341cc

La Volonté du D. pourrait désigner une sorte de "famille" ou de "génération" qui possède une volonté incroyable ou hors du commun (devenir roi des pirates, révolutionnaire, un marine, avoir le pouvoir de convaincre, je pense à Luffy à Marinford, le Haki ou sinon partager des valeurs importantes ^^), dans ce cas ça collerait avec les personnages qui sont tous des personnes importantes et qui possèdent un grand pouvoir.
Mais ça ne voudrait pas dire que ces personnes sont des ANGES!! Je pense à Marshall D. Teach (=Barbe Noire) qui a de grands pouvoirs, mais des idées complètement obscures..... --' c'est pour ça que je trouve qu'il est un peu à part... et d'ailleurs BB dit, si je m'en souviens bien, un truc du genre que BN ne fait pas honneur à son nom....

Il me semble aussi que le géant qui était l'ami de Robin quand elle était pitite, s'appelle Hagri D. Sauro.

Un point commun apparait à tous les personnages, c'est leur SOURIRE lorsqu'ils sentent que leur fin est proche Neutral (Roger en annonçant l'existence du OP, Luffy à Logue Town, Rouge lorsqu'elle accouche, Sauro avec son "dreshi shi shi"..., Ace.........)

On remarque que ces personnages n'ont pas peur de la mort (comme Roger qui dit à Rayleigh qu'il n'est pas sur le point de mourir, sous-entendu : sa légende va renaître avec la volonté d'un autre, soit Luffy) ou parce qu'ils ont accompli une chose bien et qu'ils ont donné un sens à leur vie... (Ace)



MAIS il y a tout de même un chose qui attire depuis le début du manga, c'est l'exception de Roger et de Luffy (qui se ressemblent beaucoup) car on dirait qu'ils entendent les animaux (dragons, roi des mers..... alors que l'on pensait que seules Apis ou Shirahoshi pouvaient le faire) sûrement lié à un Haki et un esprit très puissants.
aaaah ca y est j'ai dit tout ce que je voulais dire!
Et vous?? Vous en pensez quoi la Volonté du D. ?? '-' La Volonté du D. [SPOIL] F529a952


Let's comment' !! Wink


Dernière édition par tess36 le Dim 26 Mai 2013 - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
x-onepiece-x
Modérateur
x-onepiece-x


Messages : 3319
Berrys : 3924
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 24
Localisation : FRANCE

La Volonté du D. [SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: La Volonté du D. [SPOIL]   La Volonté du D. [SPOIL] Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 15:06

Je pense un truc comme ^^
Genre que seulement se qui possède la volonté du D . peuvent trouver le One Piece
Revenir en haut Aller en bas
tess36
Pirate
Pirate
tess36


Messages : 250
Berrys : 298
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 27
Localisation : Shin Sekai

La Volonté du D. [SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: La Volonté du D. [SPOIL]   La Volonté du D. [SPOIL] Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:46

Oui c'est possible :sisi:

Peut être aussi qu'il n'y a pas que ceux qui portent un D., parce que Shanks, Rayleigh...par exemple ont du certainement voir le One Piece
Revenir en haut Aller en bas
Nazuky
Empereur
Empereur
Nazuky


Messages : 3297
Berrys : 3863
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon lit entrain de me faire empalay

La Volonté du D. [SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: La Volonté du D. [SPOIL]   La Volonté du D. [SPOIL] Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:35

Hum autre hypothèse :
Ceux qui portent la volonté du D possède un haki tout autre, un haki des plus puissant, un haki qui serait contrôlé par leurs volonté incroyable.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tess36
Pirate
Pirate
tess36


Messages : 250
Berrys : 298
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 27
Localisation : Shin Sekai

La Volonté du D. [SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: La Volonté du D. [SPOIL]   La Volonté du D. [SPOIL] Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:18

oueyyyyy :sisi: d'acc' avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Gol.D.Roger
Administrateur
Gol.D.Roger


Messages : 506
Berrys : 560
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part dans le monde

La Volonté du D. [SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: La Volonté du D. [SPOIL]   La Volonté du D. [SPOIL] Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:20

Je pense que le "D" correspond à une destinée que les personnages qui le possèdent dans leur nom sont déterminés à suivre. C'est un marqueur pour distinguer ceux qui marquent une ère de ceux qui sont "secondaires", ce sont des personnes qui poursuivent l'achèvement de leur rêve (luffy, roger, dragon ....) ou qui aident les autres (Haguar D Sauro, Rouge ....). Bef ce sont avant tout des gens incroyables par leurs actes ou paroles, le D est pour moi un signe distinctif pour signaler qu'ils sont prêts à tout faire pour atteindre l'objectif que chacun s'est fixé Smile Quant à Barbe Noire je trouve qu'il mérite son D parce que, qu'on l'aime ou pas, il est puissant, a des rêves de conquête et est déterminé à réaliser ses rêves. La seule chose qui change avec lui c'est les moyens qu'il utilise pour y parvenir : crimes, vols, ... Mais bon tout le monde a sa chance sur Grandline !
Revenir en haut Aller en bas
tess36
Pirate
Pirate
tess36


Messages : 250
Berrys : 298
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 27
Localisation : Shin Sekai

La Volonté du D. [SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: La Volonté du D. [SPOIL]   La Volonté du D. [SPOIL] Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:34

Oui, c'est vrai, je vois ce que tu veux dire, donc du coup ces personnes là auraient déjà acquis dès leur naissance une destinée hors du commun parce qu'ils ont le "sang d'un D qui coulent dans leurs veines", en gros c'est des Winners.... *.*

Et pour Barbe Noire c'est vrai qu'il acquiert de grands pouvoirs et qu'il défend comme Luffy que l'ère de la piraterie et des rêves ne finiront jamais... mais je trouve que Barbe Blanche a raison quand il dit qu'il ne fait pas honneur à son nom, justement pour ses moyens utilisés Wink

Mais vous croyez que seules ces personnes ont cette volonté parce que Shanks, c'est vrai que l'on ne connait pas son nom de famille mais il a plutôt le portrait de quelqu'un comme Roger ou Luffy Rolling Eyes moi je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
TLaw
Pirate
Pirate
TLaw


Messages : 373
Berrys : 430
Date d'inscription : 08/04/2012

La Volonté du D. [SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: La Volonté du D. [SPOIL]   La Volonté du D. [SPOIL] Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:25

Alaska a écrit:
Hum autre hypothèse :
Ceux qui portent la volonté du D possède un haki tout autre, un haki des plus puissant, un haki qui serait contrôlé par leurs volonté incroyable.
Surprised
Peu être mais un des Hakis( voir même le Haki) le plus puissant que l'on connait à ce jour reste celui de Shanks qui ne porte apparement pas de D.
tess36 a écrit:
Peut être aussi qu'il n'y a pas que ceux qui portent un D., parce que Shanks, Rayleigh...par exemple ont du certainement voir le One Piece
Pour l'instant personne n'a trouvé la one piece ni l'île sur lequel il se trouve.

Je suis plutôt d'accord avec l'avie de Roger sur ce point.

Revenir en haut Aller en bas
Nazuky
Empereur
Empereur
Nazuky


Messages : 3297
Berrys : 3863
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon lit entrain de me faire empalay

La Volonté du D. [SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: La Volonté du D. [SPOIL]   La Volonté du D. [SPOIL] Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:59

TLaw a écrit:
Alaska a écrit:
Hum autre hypothèse :
Ceux qui portent la volonté du D possède un haki tout autre, un haki des plus puissant, un haki qui serait contrôlé par leurs volonté incroyable.
Surprised
Peu être mais un des Hakis( voir même le Haki) le plus puissant que l'on connait à ce jour reste celui de Shanks qui ne porte apparement pas de D.


Tu l'as dis toi-même ''a ce jour''
Revenir en haut Aller en bas
Gol.D.Roger
Administrateur
Gol.D.Roger


Messages : 506
Berrys : 560
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part dans le monde

La Volonté du D. [SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: La Volonté du D. [SPOIL]   La Volonté du D. [SPOIL] Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:10

Oui Barbe Noire est un pirate sanguinaire et c'est pour ça qu'il risque de devenir le plus grand ennemi de Luffy tôt ou tard.

Ainsi je pense que Rayleigh, Shanks ... qui ne portent pas le fameux "D" dans leur nom sont des personnages exceptionnels que j'adore mais du coup je pense que leur destin est quelque part déjà fait, dans ce sens où il n'ont plus rien à prouver contrairement à Luffy, Dragon, ... qui ont eux des rêves à accomplir Smile

Par exemple Barbe Blanche (que j'aime pas trop d'ailleurs ^^) ne porte pas de "D" dans son nom mais il faut lui reconnaître sa puissance et son prestige. Pourtant son destin importe peu, il était le symbole d'un ère révolue, celle de Roger, et il ne pouvait plus qu'aider les futures légendes telles que Luffy à Marineford =)
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Lilian
Administrateur
Roronoa Lilian


Messages : 260
Berrys : 293
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 25
Localisation : A ta place, je regarderais derrière moi...

La Volonté du D. [SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: La Volonté du D. [SPOIL]   La Volonté du D. [SPOIL] Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:00

A mon sens, la volonté du D. n'est qu'un signe distinctif en rapport avec ce qui s'est passé durant le siècle oublié. Je m'explique :

Ce n'est qu'un exemple, mais admettons que durant ce siècle oublié, certaines personne ai joué un rôle très important. Peut être que ces personnes là ce sont vu par la suite attribuer ce D. comme signe distinctif et donc, par conséquence, leur descendance possède également ce D..

Mais cette hypothèse rejoins aussi celle de Thib', en effet, si ces personnes ont joué un rôle très important c'est qu'ils avaient une volonté de conviction à toute épreuve ^^

Voilà pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
tess36
Pirate
Pirate
tess36


Messages : 250
Berrys : 298
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 27
Localisation : Shin Sekai

La Volonté du D. [SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: La Volonté du D. [SPOIL]   La Volonté du D. [SPOIL] Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 17:46

Je pense comme toi Lilian, le fait que ce D ait un rapport avec le siècle oublié, d'ailleurs je pense aussi que son secret sera révélé lorsque Robin aura réalisé son rêve ;D


TLaw : quand tu dis que personne n'a trouvé le OP, tu exclus Roger ?? parce que je pense que Roger a découvert le One Piece et qu'il s'est très bien où il est (et du coup les membres de son équipage aussi, donc Shanks, Rayleigh, Crocus, Baggy.... O.o ) il le dit lui même que c'est son trésor
et tu es d'accord sur quoi? pourrais-tu préciser ? Wink



EDIT : je suis tombée sur deux vidéos super intéressantes pour ce sujet sur la volonté du D!

Et aussi je tiens à ajouter deux autres choses sur la volonté du D suite à ces vidéos Very Happy:

- je pense que cette volonté a un rapport avec le One Piece... pourquoi? c'est le discours de Barbe Blanche à Marinford qui me le fait penser car il parle "d'une personne qui portera quelque chose de grandiose en elle et qui par sa présence et sa volonté bouleversera le monde..." (donc on peut assimiler cela au D) et tout de suite après il dit "Sengoku, et vous autres du gouvernement mondial [...] le One Piece existe!!"  donc pourquoi pas un lien...

-deuxième chose, j'ai lu quelque chose de très intéressant auquel je n'avais absolument pas pensé ^^ et qui est totalement fondé : Et si ce D était l'initial d'un mot... et que l'auteur n'a pas choisi ça au hasard, il pourrait signifier Dream (=rêve) ou Devil (=Démon) ou encore Destiny (= Destinée, plus dans le sens de fatalité...) cela collerait parfaitement avec ces personnages qui poursuivent leur rêve en risquant leur vie et qui possèdent un pouvoir tellement fort que l'on pourrait les associer à des démons et enfin des personnes qui feraient partie d'une ancienne nation très puissante à l'origine des ponéglyphes (qui serait ennemie du gouvernement mondial qui parvient à l'éliminer) dont les descendants (devenus pirates ou révolutionnaires sauf Garp qui est une exception!^^) seraient les porteurs du D. C'est la piste sur laquelle les archéologues d'Ohara étaient
Voilà d'autres hypothèses à vérifier :3

Si cela vous intéresse : ->  
The will of D by Yasyn Raikudo c'est en vosta mais je trouve bien la manière dont il résume les passages parlant du D
https://www.youtube.com/watch?v=bH5Q7wlT9eo

et un AMV assez récent et plutôt cool
One Piece - Will of D. | AMV/ASMV by AMVurbaN
https://www.youtube.com/watch?v=4pGqm9l3wd8
Revenir en haut Aller en bas
chopper999
Pirate de Pacotille
Pirate de Pacotille



Messages : 29
Berrys : 51
Date d'inscription : 08/03/2014

La Volonté du D. [SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: La Volonté du D. [SPOIL]   La Volonté du D. [SPOIL] Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 8:24

peut etre que ceux qu ils l ont peuvent maitriser le haki plus facilement meme si luffy mettra 2 ans a la maitriser completement c est deja pas mal La Volonté du D. [SPOIL] 732635 et puis peut etre que ca a un rapport avec le OP et le siecle oublier...mais quand on y pense beaucoup ont un fruit du demon La Volonté du D. [SPOIL] 298843 comme luffy avec le caoutchoutier BN avec les tenebres et ace avec le pyroli fruit... :ace: 
Revenir en haut Aller en bas
chopper999
Pirate de Pacotille
Pirate de Pacotille



Messages : 29
Berrys : 51
Date d'inscription : 08/03/2014

La Volonté du D. [SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: La Volonté du D. [SPOIL]   La Volonté du D. [SPOIL] Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 8:28

mais je suis d accord sur le fait de la destine et mais pour moi ca represente peut etre un mot...mon preferer c est draem  La Volonté du D. [SPOIL] 343373 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Volonté du D. [SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: La Volonté du D. [SPOIL]   La Volonté du D. [SPOIL] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Volonté du D. [SPOIL]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haki [Spoil]
» Equipage !!(SPOIL)
» Mais que nous cache Crocodile?! (be careful!! spoil-> Impel Down)
» Les onze supernova (2Y) [spoil]
» Info équipage 2Y ^[Spoil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Reverse :: O N E     P I E C E :: Les discussions-
Sauter vers: