One Piece Reverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum dont le sujet principal est le manga One Piece, mais qui a trait aussi aux mangas en général.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Merci à tous les membres passés sur ce forum ! Merci à ceux qui sont partis, restés et qui reviendront ! Ils ont forgé ce forum, ceci est leur oeuvre *-*
Ils ont écrit l'histoire d'OPR : Mihawk, Arlong, Roronoa Lilian, Ninou825, Zoro Roronoa, Nico.D.Zoro, Nazuky, Darkarena, x-onepiece-x, MissAllsunday, et Elemental
Nous présentons à tous les membres du forum nos meilleurs vœux ! Nous vous accueillons tous les jours à bras ouverts Smile
MERCI à tous ! Un grand BRAVO à Elemental notre Fondateur préféré, génial jusqu'au bout, nous ne l'oublions pas !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La petite leçon du jour: Les escargophones

Aller en bas 
+2
Darkarena
TLaw
6 participants
AuteurMessage
TLaw
Pirate
Pirate
TLaw


Messages : 373
Berrys : 430
Date d'inscription : 08/04/2012

La petite leçon du jour: Les escargophones Empty
MessageSujet: La petite leçon du jour: Les escargophones   La petite leçon du jour: Les escargophones Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:29

Nouvelle chronique dont le sujet, qui m'a été proposé, est les escargophones.

Les escargophones (ou Den-Den Mushi):
Ces sortes escargots remplacent le téléphone et le fax dans le monde One Piece! Ces créatures ont naturellement la capacité de communiquer entre elles à très grande distance. De quelle façon ? Je ne sais pas, rien n'a été spécifié dans le manga. Il suffit simplement qu'on leur branche un microphone, ou un fax, et le tour est joué, pas plus compliqué que ça!
En mode réception l'escargophone imite la voix et l'expression de la tête de l'interlocuteur, ce qui peut être comique par moment (surtout lorsqu'on a à l'autre bout de l'escargot un gars comme Crocodile Very Happy ).
Ces petites bestioles se laissent facilement attraper par les gens : c'est tout bénef' pour elles vu qu'elles sont nourries et logées! Laughing ( ok c'est de la merde La petite leçon du jour: Les escargophones 440457 )

Les différentes types: (il y en a pas mal, j'ai essayé de vous mettre les images)
Escargophone classique:
L'escargophone de base que la plupart des gens utilisent pour les communications de longues distances. On peut le coupler à un faxe pour envoyer des documents où à d'autres escargophones dans certains cas.
Les escargophones sont aussi personnalisables : tels nos téléphones portables, il est possible de modifier leur allure générale. Certains propriétaires vont même jusqu'à donner leur apparence à leur escargophone.
Dernier détail,comme dit plus haut, l’escargot ne se contente pas de transmettre les paroles de l'émetteur de l'appel, il reprend aussi son expression faciale. Ce qui peut entraîner des situations assez marrantes.
Spoiler:

Mini-Escargophone:
Un petit escargophone facile à transporter dans une poche, ou ailleurs. La portée de communication est plus courte qu'un escargophone classique (pas plus loin qu'une île et ses alentours maritimes, d'après se qu'on sait).
Spoiler:

Escargophone Noir:
Ces petits escargophones ont la particularité de pouvoir capter les conversations des autres escargophones. Ils sont donc utilisés pour l'espionnage.
Spoiler:

Escargophone Doré:
Bestiole très rare qui dispose d'un bouton sur le dos(seulement les puissants de la marine peuvent l'avoir). Une simple pression dessus et un signal est envoyé directement à un escargophone argenté. La Marine s'en sert pour déclencher ce qu'on appelle un Buster Call.
Spoiler:

Escargophone Argenté:
Cet escargophone, d'apparence âgé est très sensible aux appels émis par les escargophones dorés. La marine les utilise pour recevoir un ordre de Buster Call.
Spoiler:

Escargophone Image:
Cette bestiole de technologie permet de diffuser sur écran tout ce qu'il voit, ainsi que d'émettre dans des haut-parleurs tout ce qu'il entend. (utilisé pour la diffusion de la mise à mort de Ace)
Spoiler:

Escargophone Blanc:
A l'opposé du noir, cet escargophone émet des ondes psychiques bloquant l'interception de communications.
Spoiler:

Voilà, il en existe peu être d'autres mais on ne connait que ça. J'espère que ça vous aura servi!
Si vous avez des idées pour des sujets, dites toujours, je pourrais les faire.


Dernière édition par TLaw le Mer 18 Avr 2012 - 12:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkarena
Pirate
Pirate
Darkarena


Messages : 406
Berrys : 551
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : là où je suis tiens 8D

La petite leçon du jour: Les escargophones Empty
MessageSujet: Re: La petite leçon du jour: Les escargophones   La petite leçon du jour: Les escargophones Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:33

C'était la petite leçon du jour de TL xD
Parfait,comme d'hab,Law.

P.S : Jolie signature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TLaw
Pirate
Pirate
TLaw


Messages : 373
Berrys : 430
Date d'inscription : 08/04/2012

La petite leçon du jour: Les escargophones Empty
MessageSujet: Re: La petite leçon du jour: Les escargophones   La petite leçon du jour: Les escargophones Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:01

Merci Dark! (toi au moins tu m'appelles pas HP Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
Nazuky
Empereur
Empereur
Nazuky


Messages : 3297
Berrys : 3863
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon lit entrain de me faire empalay

La petite leçon du jour: Les escargophones Empty
MessageSujet: Re: La petite leçon du jour: Les escargophones   La petite leçon du jour: Les escargophones Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:26

Ouais je suis d'accord avec Dark' , parfait comme d'hab !

Grâce a toi Harry Potter on en apprend plus chaque jour !


Revenir en haut Aller en bas
Darkarena
Pirate
Pirate
Darkarena


Messages : 406
Berrys : 551
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : là où je suis tiens 8D

La petite leçon du jour: Les escargophones Empty
MessageSujet: Re: La petite leçon du jour: Les escargophones   La petite leçon du jour: Les escargophones Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:32

Sérieux je vois pas pourquoi vous l'appelez Harry Potter XD
Revenir en haut Aller en bas
TLaw
Pirate
Pirate
TLaw


Messages : 373
Berrys : 430
Date d'inscription : 08/04/2012

La petite leçon du jour: Les escargophones Empty
MessageSujet: Re: La petite leçon du jour: Les escargophones   La petite leçon du jour: Les escargophones Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:05

Moi non plus, je vois pas le rapport Mad
Revenir en haut Aller en bas
Luffy1999
Pirate de Pacotille
Pirate de Pacotille
Luffy1999


Messages : 51
Berrys : 80
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 24
Localisation : Avec les Mugiwara

La petite leçon du jour: Les escargophones Empty
MessageSujet: Re: La petite leçon du jour: Les escargophones   La petite leçon du jour: Les escargophones Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:27

Belle petite lecon
Revenir en haut Aller en bas
Segnolita
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Segnolita


Messages : 469
Berrys : 594
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 28
Localisation : Rhône-Alpes

La petite leçon du jour: Les escargophones Empty
MessageSujet: Re: La petite leçon du jour: Les escargophones   La petite leçon du jour: Les escargophones Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:25

Super bien Tlaw Smile en plus tu as fait les sujet que je t'avais proposé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico-Robin<3
Pirate
Pirate
Nico-Robin<3


Messages : 384
Berrys : 478
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 26

La petite leçon du jour: Les escargophones Empty
MessageSujet: Re: La petite leçon du jour: Les escargophones   La petite leçon du jour: Les escargophones Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:46

Super bien Wink Bravo , en plus t'explique bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite leçon du jour: Les escargophones Empty
MessageSujet: Re: La petite leçon du jour: Les escargophones   La petite leçon du jour: Les escargophones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite leçon du jour: Les escargophones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite leçon du jour: Les katanas
» La petite leçon du jour: Le Rokushiki
» La petite leçon du jour: Le Haki
» La petite leçon du jour: Les trois pouvoirs
» La petite leçon du jour: Le Gourvernement Mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Reverse :: O N E     P I E C E :: Les discussions-
Sauter vers: