Un forum dont le sujet principal est le manga One Piece, mais qui a trait aussi aux mangas en général.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous les membres passés sur ce forum ! Merci à ceux qui sont partis, restés et qui reviendront ! Ils ont forgé ce forum, ceci est leur oeuvre *-*
Ils ont écrit l'histoire d'OPR : Mihawk, Arlong, Roronoa Lilian, Ninou825, Zoro Roronoa, Nico.D.Zoro, Nazuky, Darkarena, x-onepiece-x, MissAllsunday, et Elemental
Nous présentons à tous les membres du forum nos meilleurs vœux ! Nous vous accueillons tous les jours à bras ouverts Smile
MERCI à tous ! Un grand BRAVO à Elemental notre Fondateur préféré, génial jusqu'au bout, nous ne l'oublions pas !

Partagez | 
 

 one piece la véritable histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prince of persia
Pirate de Pacotille
Pirate de Pacotille
avatar

Messages : 66
Berrys : 135
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 19
Localisation : sur le sunny go

MessageSujet: one piece la véritable histoire    Sam 7 Avr 2012 - 8:50

Avec le personnage de Nico Robin apparaît un nouvel élément dans l'univers déjà très riche de One Piece : l'Histoire avec un grand H ! En effet dans l'histoire du monde de One Piece existe une période nommée le "Siècle Oublié" dont il ne reste aucun vestige au monde. Cette période se situe il y a 800 ans et tout ce qui s'est déroulé à cette époque est perdu et constitue une véritable énigme.
Cependant des artefacts subsistent de cette période obscure, il s'agit des Poneglyphes. Ce sont d'immenses stèles indestructibles sur lesquelles est gravé un texte rédigé dans une langue que peu de gens savent lire, et Robin est l'une de ces personnes capable de les déchiffrer.
En tant qu'archéologue, Robin a pour objectif de reconstituer l'inénarrable histoire et dans ce but elle recherche le "Rio Poneglyphe", la seule stèle au monde où serait inscrite la Véritable Histoire. C'est cela qu'elle recherchait à Alabasta. Malheureusement tout ce que recelait le Poneglyphe d'Alabasta était la localisation d'une Arme Antique : le Pluton.
L'existence d'une telle arme amènerait à penser que l'héritage du siècle manquant pourrait se révéler être un grand danger pour l'équilibre du monde. Qui sait, cette Arme Antique a même peut-être contribué à la disparition de cette époque...
A Skypiea Robin va découvrir un nouveau Poneglyphe, que les guerriers de Shandora ont protégé il y a 800 ans d'un mystérieux envahisseur. Malheureusement, tout comme à Alabasta, ce Poneglyphe ne contiendra qu'une seule information : la localisation d'une autre Arme, répondant au nom de Poséidon.
Néanmoins une surprise attendra Robin en examinant le Poneglyphe plus en détail, un message laissé par Gold Roger et écrit dans la langue des Poneglyphes : "Ici je suis parvenu, et ce texte je porterai à Destination".
En réalité il existe deux types de Poneglyphes : les pierres qui fournissent des informations, et les pierres qui mènent à ces pierres. En prenant tous les Poneglyphes du monde qui contiennent des informations, ils pourraient former un message qui serait "l'histoire des âges perdus" : le Rio Poneglyphe que recherche désespérément Robin! Et Gold Roger aurait décidé en son temps de porter le texte du Poneglyphe de Shandora à "Destination". A-t-il réussi ? Y a-t-il d'autres textes déjà rassemblés à "Destination" ?

Cacher le texte - Niveau de spoil : volume 41

Le fait que Gold Roger ait laissé un tel message pourrait signifier que tout cela est lié au "One Piece". En effet lire les Poneglyphes est un crime de classe mondiale. Le Gouvernement Mondial punit très sévèrement quiconque ne respecte pas cette loi.
Ohara, la patrie de Robin, a d'ailleurs été anéantie par la Marine car ses archéologues possédaient un Poneglyphe et réalisaient des recherches sur le Siècle Oublié. Ils avaient découvert l'existence d'un énorme royaume aujourd'hui disparu. Ce serait les habitants de ce royaume qui auraient créé les Poneglyphes. Dans quel but ? Mystère. De même le rôle des Armes Antiques reste assez obscur...
Quoiqu'il en soit, ce légendaire royaume a été anéanti par une alliance formée de différentes nations et qui a donné naissance au Gouvernement Mondial. On comprend donc pourquoi ce dernier ne désire pas que la Véritable Histoire soit mise à jour vu qu'il a participé à l'effacer de ce monde.
La quête de Robin, la seule survivante des archéologues d'Ohara, représente donc une menace pour le Gouvernement Mondial qui en parallèle, souhaiterait réveiller une des Armes Antiques pour mettre un terme définitif à la grande vague de piraterie.
Que cache ce royaume oublié ? Quelles sont les réelles intentions du Gouvernement Mondial ? La réponse à toutes ces questions pourrait se trouver à Rough Tell, île légendaire où serait caché le One Piece...
Revenir en haut Aller en bas
http://cocosoleil56.forumgratuit.org
Segnolita
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Messages : 469
Berrys : 594
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: one piece la véritable histoire    Sam 7 Avr 2012 - 11:59

Bon bah comme je te l'ai déjà dit par mp --> c'est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
one piece la véritable histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Reverse :: L E    B A R :: Fictions :: Abandonnées-
Sauter vers: