One Piece Reverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum dont le sujet principal est le manga One Piece, mais qui a trait aussi aux mangas en général.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Merci à tous les membres passés sur ce forum ! Merci à ceux qui sont partis, restés et qui reviendront ! Ils ont forgé ce forum, ceci est leur oeuvre *-*
Ils ont écrit l'histoire d'OPR : Mihawk, Arlong, Roronoa Lilian, Ninou825, Zoro Roronoa, Nico.D.Zoro, Nazuky, Darkarena, x-onepiece-x, MissAllsunday, et Elemental
Nous présentons à tous les membres du forum nos meilleurs vœux ! Nous vous accueillons tous les jours à bras ouverts Smile
MERCI à tous ! Un grand BRAVO à Elemental notre Fondateur préféré, génial jusqu'au bout, nous ne l'oublions pas !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 League of Legends (LoL)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darkarena
Pirate
Pirate
Darkarena


Messages : 406
Berrys : 551
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : là où je suis tiens 8D

League of Legends (LoL)  Empty
MessageSujet: League of Legends (LoL)    League of Legends (LoL)  Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:07

Salut à tous ! Je fais ce topic pour présenter un de mes jeux préférés sur lequel je passe pas mal (beaucoup 8D) de temps qui se nomme League of Legends mais qu'on surnomme LoL Wink

Tout d'abord qu'est-ce que ce jeu ? Et bien c'est un Moba (abrévation de Multi online battle arena) un jeu dans le genre de Starcraft II ou Warcraft III si vous connaissez ,pour ceux qui ne connaisse pas ses jeux vous êtes décidément inculte Cool je blague Razz En gros il y a deux équipes qui s'affrontent dans le but de détruire la "structure" de l'autre (soit la base). Dans League of Legends, chaque joueur incarne un champion (un héros quoi) dans une équipe de 5 joueurs. Il existe une centaine et des poussières de champions actuellement ,Riot games (l'entreprise créatrice du jeu) en fait paraître un au moins chaque mois ce qui est pas mal vu la complexité que cela demande (niveau graphisme,scénario du personnage,compétences etc...) mais revenons en au but du jeu Wink La map du jeu est dévisé en trois chemins qui s'appellent le "top" (le chemin le plus en haut) ,le "mid" (au milieu) et le "bot" (en bas) qui sont les abréviations de toplane, middle et bottom Smile Sur chacuns de ses chemins il y a 2 tourelles pour chaque équipe (soit 4). Ces chemins vont d'une base à une autre : le but est de bien gérer sa ligne (le chemin forme une ligne donc on l'appelle comme ça o/) de mourrir le moins possible face aux champions et de faire le plus de kill possible après tout dépend si votre champion doit se jouer agressif ou pas. Les kill (champions tués) rapporte des pièces d'or permettant d'acheter un équipement: 400 pour le premier sang,la première mort, 300 pour un kill normal et cela commence a 500 pour aller jusqu'a 900 pièces d'or il me semle pour une intérruption,tout dépend le nombre de kill qu'a fait la personne que vous avez tués ^^ vous pouvez faire plusieurs kill d'affilé aussi qu'on nomme doublé,triplé,quadruplé et quintuplé (PENTAKIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLL 8D) quand vous tuez le dernier champion ennemi vivant (il y a un certain temps qui dépend où vous en êtes dans la partie avant de réaparaitre) cela se nomme un Ace (oui comme le frère de Luffy xD). Après ça c'est juste pour le fun cela ne rapporte pas plus de po ,juste du mérite et bien sur après un pentakill vous pouvez push (détruire les tourelles) dans la base ennemi tranquillement Smile
Entre chaque chemin il y a ce qu'on appelle la "jungle" (prononcé à l'anglaise) ,d'habitude les champions sur les lignes gagne en expérience et des pièces d'or grâce aux sbires ennemi mais celui qu'on nommera "jungler" tuera des loups,des corbeaux (CROA CROA CROA) ,des lézards et autres bestiaux pour monter en expérience ,certains monstre comme le lézard rouge donne des bonus comme des dégats sur la durée et un effet de ralentissement sur l'ennemi touché et sont plus dur à battre en début de partie il faut donc aider le jungler à les battre et lui laisser le dernier coup bien entendu !

Les rôles :

Le solotop (chemin du haut) : La plupart du temps c'est un champion tank ou offtank (comme Nasus,Wukong et pleins d'autres) (c'est à dire qu'il encaissera les dégats et aura un stuff adapté sur la défensive : armure,résistance magique,régénération de point de vie et santé.) mais cela peut être aussi un mage ou un assassin (comme Jayce ou teemo) qui eux se baseront plus sur les dégats magiques ou physique mais prendrons quand même un objet de santé ou armure pour survivre un minimum Smile

Le middle carry AP ou Assassin : Un rôle important, car on se concentre souvent sur la déstruction des tourelles de cette ligne. Si vous avez détruit les deux très vite et qui vous gérez le champion contre vous la partie peut être vite bouclée mais il faut faire très attention à vos coéquipiers et donc aller les aider Wink Cette lane est parfaite pour un mage (puissance et mana en équipement en priorité) mais il existe une petite communauté de rebelle (dont je fais partie o/) qui prenne des persos que j'appellerai "ninjas" (comme Akali ou Zed) (c'est à dire qu'ils peuvent vite foncer sur le mage pour le tuer trèèèèèèès vite Surprised et même sous la tourelle en milieu de partie car les tourelles infligent des dégats importants au début). La plupart d'entre eux utilise de l'énergie et non du mana, l'énergie se récharge beaucoup plus vite que le mana ce qui peut être un avantage mais parfois un inconvénient ! Les points en mana augmente avec l'équipement et les niveaux que vous prenez alors que l'énergie restera toujours à 200 points ! (sachant que les attaques prennent minimum 40/50 énergie donc le temps d'utiliser votre combo vous n'avez plus rien xD) Mais cela reste puissant Wink Moi j'utilise principalement au mid un champion qui est Talona mana mais qui est du type assassin et peut donc surgir sur les ennemis pour leur infliger un effet de contrôle (empêchant d'utiliser des sorts) et donc je déboîte tout <3

Le Carry AD et son support : Nous en venons au rôle que je considérerai le plus dépendant : le Carry AD (celui qui doit faire le plus de dégats en fin de partie). C'est un perso qui attaque à distance la plupart du temps car un carry AD au corps à corps pourra moins tuer de sbire si il est attaqué par le carry AD et devra se replier vite. C'est aussi un personnage très fragile qui commence avec peu de point de vie (pas mal d'entre eux commence avec environ 450 point de vie alors que les autres champions ont plus de 500) il lui faut donc un support (un soutient) qui l'aidera à faire des kill et qui devra lui laisser obligatoirement (sauf des cas particuliers comme si le carry AD est mort ou alors n'a plus assez de point de vie pour combattre car il risque de mourir) et lui laisser les sbires à tuer. Le soutient obtient lui aussi de l'expérience ne vous en fait pas et devra prendre objets boostant ses pièces d'or qu'il recevra et surtout du déplacement,de la régénération de mana,du mana et de l'armure/résistance magique et point de vie. Il y a plusieurs types de support ceux qui peuvent heal et donner des bonus d'armure ou autre aux champions des champions "défensif" en gros et il y a les supports "offensif" ceux là n'ont quasiment rien pour booster leur carry mais possède un sort grapin et un autre permettant d'étourdir la personne (comme Blitzkrang) ce qui peut permettre à votre carry d'avoir un kill facilement !
Quelques exemples de carry AD : Vayne,Draven ou Caitlyn.

Dernier role : LE JUNGLER

Si vous ne supportez pas de rester bloquée sur une voix et de farmer des sbires et attendre les autres pour kill car le Darius contre qui vous êtes est trop "nourri" (en kill), si vous aimez la liberté (8D) ,les lanternes (de wriggle ! ) ,surgir sur une ligne pour tuer tout le monde : le rôle de jungler est fait pour vous Cool

Un rôle très dur à maîtriser mais qui est le plus important ! (Il aide tout le monde à faire des kill mais a le droit d'en prendre sans se faire engueuler contrairement au support) c'est souvent un champion au gameplay très spécial comme Udyr qui se base sur les auto-attaques mais qui peut changer de forme pour aller plus vite,voler mieux de la vie ou faire des tonnes de dégâts monocible ou multicibles. Mais a vrai dire pas mal de champions peuvent prétendre ce rôle il faut juste être au corps à corps,avoir un minimum de défensif ,avoir si possible un sort d'escape (échapatoire) et surtout un outil de gank (surgir de nul part pour frapper ou ralentir ou augmenter sa vitesse d'attaque pour ensuite étourdir l'ennemi) Il existe des champions qui ne peuvent ganker que via leur sort ultime du niveau 6 comme Nocturne ou Pantheon qui peuvent se déplacer sur une grande distance sans que les ennemis ne comprennent quoi que se soit ! Un jungler prendra un équipement soit tanky ou soit offensif tout dépend du champion prit !

Bon voilà je crois que personne lira ça jusqu'au bout mais c'est pour donner à des gens de vouloir le tester Smile

Il y a déjà Li et Nazu qui y joue et bientôt Thibault donc rejoignez nous pour qu'on soit enfin 5 8D Bien sûr si vous voulez des conseils et que vous avez des questions se sera avec plaisir que moi (ou Li) vous en donnerons Wink

Pour vous inscrire et télécharger le jeu (bien sûr il est gratuit !) : http://signup.leagueoflegends.com/?ref=51a6e7be2d8ad482898961

Voilà,voilà en espérant que y ai des intéressés Razz



Revenir en haut Aller en bas
KinoMxM
Pirate
Pirate
KinoMxM


Messages : 453
Berrys : 503
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 25
Localisation : Los Angeles, CALIFORNIA on the West Coast

League of Legends (LoL)  Empty
MessageSujet: Re: League of Legends (LoL)    League of Legends (LoL)  Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:00

Je vais essayer de le télécharger Surprised
Si j'y arrive, on jouera ensemble Very Happy
Si j'y arrive pas, c'est que mon ordi aura crashé x)
Revenir en haut Aller en bas
Darkarena
Pirate
Pirate
Darkarena


Messages : 406
Berrys : 551
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : là où je suis tiens 8D

League of Legends (LoL)  Empty
MessageSujet: Re: League of Legends (LoL)    League of Legends (LoL)  Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:45

Ok génial Smile et si tu pouvais me passer ton skype par MP (si tu l'as bien sur) ça serait cool comme ça je t'ajoute en même temps à la convers' de OPR là où on est 10x plus actif que le forum XD
Revenir en haut Aller en bas
KinoMxM
Pirate
Pirate
KinoMxM


Messages : 453
Berrys : 503
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 25
Localisation : Los Angeles, CALIFORNIA on the West Coast

League of Legends (LoL)  Empty
MessageSujet: Re: League of Legends (LoL)    League of Legends (LoL)  Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 20:19

xD Ben.. faut un micro pour skype, nan? Surprised

J'ai lancé le téléchargement il y a 2 heures, je suis à 11% ! 8D
(au début j'ai flippé: "temps restant avant la fin du téléchargement: 356 heures." o.o)
Revenir en haut Aller en bas
Darkarena
Pirate
Pirate
Darkarena


Messages : 406
Berrys : 551
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : là où je suis tiens 8D

League of Legends (LoL)  Empty
MessageSujet: Re: League of Legends (LoL)    League of Legends (LoL)  Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 20:30

Bah ouais pour lol c'est mieux vu que écrire sur skype et jouer c'est compliqué ... XD

Moi c'était pas aussi long 0_0
Normalement si tu le laisse cette nuit c'est bon xD
Revenir en haut Aller en bas
KinoMxM
Pirate
Pirate
KinoMxM


Messages : 453
Berrys : 503
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 25
Localisation : Los Angeles, CALIFORNIA on the West Coast

League of Legends (LoL)  Empty
MessageSujet: Re: League of Legends (LoL)    League of Legends (LoL)  Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 21:11

x) bah je me payerais un micro alors xD

Je sait xD mon ordi est particulièrement lent Very Happy pour ouvrir une page internet, ça prend au moins une ou deux minutes xD
Okay, je laisse en charge cette nuit et je vois demain! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Darkarena
Pirate
Pirate
Darkarena


Messages : 406
Berrys : 551
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : là où je suis tiens 8D

League of Legends (LoL)  Empty
MessageSujet: Re: League of Legends (LoL)    League of Legends (LoL)  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 11:12

Ok Wink Tu me dis si ça marche et quel nom d'invocateur tu as choisis pour que je t'ajoute en ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
KinoMxM
Pirate
Pirate
KinoMxM


Messages : 453
Berrys : 503
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 25
Localisation : Los Angeles, CALIFORNIA on the West Coast

League of Legends (LoL)  Empty
MessageSujet: Re: League of Legends (LoL)    League of Legends (LoL)  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:18

Ben.. là le téléchargement était presque fini, et vers la fin ça s'est arrêté tout seul et ça s'est quitté D:
Quand j'essaie de remettre, le téléchargement recommence depuis le début Sad
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Lilian
Administrateur
Roronoa Lilian


Messages : 260
Berrys : 293
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 25
Localisation : A ta place, je regarderais derrière moi...

League of Legends (LoL)  Empty
MessageSujet: Re: League of Legends (LoL)    League of Legends (LoL)  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:43

Ca serai cool Smile

Par contre, Akali est un assassin mais aussi un Mage Wink

Et également (car c'est important de le préciser), que le Mid, le Top et le rôle d'ADC (Carry AD) sont des rôles où le farm est primordiale (Le farm, c'est tuer des sbires), et celà car ce seront principalement ces trois champions qui infligeront d'important dégâts aux adversaires et donc devront obtenir un stuff conséquent rapidement. D'autant plus que le Farm représente environ 70% des gains en PO.

Et évidemment, si vous avez besoin de conseil, comme l'a dit Ju', je suis là (venez me demander à moi en priorité je suis meilleur :p J'ai 650 victoires et ce Noob de Ju' en a 200. Oui, j'aime te troll Julien x) ).

Revenir en haut Aller en bas
Darkarena
Pirate
Pirate
Darkarena


Messages : 406
Berrys : 551
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : là où je suis tiens 8D

League of Legends (LoL)  Empty
MessageSujet: Re: League of Legends (LoL)    League of Legends (LoL)  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:50

70% ? Quand tu fais 20/30 kill je crois pas x)

Ah ouais c'est vrai pour akali
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Lilian
Administrateur
Roronoa Lilian


Messages : 260
Berrys : 293
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 25
Localisation : A ta place, je regarderais derrière moi...

League of Legends (LoL)  Empty
MessageSujet: Re: League of Legends (LoL)    League of Legends (LoL)  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:52

Oui, 70%. Car League of Legend est un jeu d'équipe donc même si toi tu a 20 kill, le reste de ta team en a généralement beaucoup moins et le Farming représente 70% de l'argent récolté par a team entière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkarena
Pirate
Pirate
Darkarena


Messages : 406
Berrys : 551
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : là où je suis tiens 8D

League of Legends (LoL)  Empty
MessageSujet: Re: League of Legends (LoL)    League of Legends (LoL)  Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:10

C'est toi qui dit Lol est un jeu d'équipe XD ?

J'pensais par champion sinon la team entière ouais x) (non le support c'est avec ses JAUNES A GOLD)
Revenir en haut Aller en bas
Haungo D. Lake
Moussaillon
Moussaillon
Haungo D. Lake


Messages : 223
Berrys : 246
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : À Rough Tell ! (enfin, presque...)

League of Legends (LoL)  Empty
MessageSujet: Re: League of Legends (LoL)    League of Legends (LoL)  Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 17:12

J'ai beau avoir essayé mainte fois ce jeu, je n'ai jamais accroché. Mon frangin, lui, y jure que par ça. J'comprendrais jamais les gars, moi ! :héhé:

Nan plus sérieusement. J'aime bien jouer le croco en armure et le balourd brun à l'épée, mais ça s'arrête là. Ou la fille avec les cheveux rouges, peut être.

Wha je relance le topic, là^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkarena
Pirate
Pirate
Darkarena


Messages : 406
Berrys : 551
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : là où je suis tiens 8D

League of Legends (LoL)  Empty
MessageSujet: Re: League of Legends (LoL)    League of Legends (LoL)  Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:51

"le croco en armure" = Renekton
" balourd brun à l'épée" = Garren
"la fille avec les cheveux rouges" = Katarina x)
En ce moment j'y joue plus et mon pc ne me le permet pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nazuky
Empereur
Empereur
Nazuky


Messages : 3297
Berrys : 3863
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon lit entrain de me faire empalay

League of Legends (LoL)  Empty
MessageSujet: Re: League of Legends (LoL)    League of Legends (LoL)  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:43

Darkarena a écrit:


En ce moment j'y joue plus et mon pc ne me le permet pas Sad
Ah bon pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Darkarena
Pirate
Pirate
Darkarena


Messages : 406
Berrys : 551
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : là où je suis tiens 8D

League of Legends (LoL)  Empty
MessageSujet: Re: League of Legends (LoL)    League of Legends (LoL)  Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:08

Il fait que laguer en partie et on fait que perdre,c'est comme si je jouais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





League of Legends (LoL)  Empty
MessageSujet: Re: League of Legends (LoL)    League of Legends (LoL)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
League of Legends (LoL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Reverse :: L E    B A R :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: