Un forum dont le sujet principal est le manga One Piece, mais qui a trait aussi aux mangas en général.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous les membres passés sur ce forum ! Merci à ceux qui sont partis, restés et qui reviendront ! Ils ont forgé ce forum, ceci est leur oeuvre *-*
Ils ont écrit l'histoire d'OPR : Mihawk, Arlong, Roronoa Lilian, Ninou825, Zoro Roronoa, Nico.D.Zoro, Nazuky, Darkarena, x-onepiece-x, MissAllsunday, et Elemental
Nous présentons à tous les membres du forum nos meilleurs vœux ! Nous vous accueillons tous les jours à bras ouverts Smile
MERCI à tous ! Un grand BRAVO à Elemental notre Fondateur préféré, génial jusqu'au bout, nous ne l'oublions pas !

Partagez | 

Avis divers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maily
Pirate de Pacotille
Pirate de Pacotille

Berrys : 73

MessageSujet: Avis divers !   Mar 21 Mai 2013 - 22:38

Wow mon permier sujet !

Comme j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de discussion sur Bleach, ce merveilleux manga ^^ Je me suis dis allé, fait le ! Fait toi plais' Ouvre un nouveaux sujet ! Alors j'y vais

Déjà j'ai l'impression que beaucoup n'aime pas trop ce manga ici je trouverais intérressant de dire les + et les défauts pour donner envie [ou pas --' ] aux gens, en plus c'est instructif plusieurs avis ^^ Par exemple pour moi les moins sont :
- L'histoire est bizzarement ficelé
- Il n'y as pas une réelle évolution du personnage comme dans naruto par exemple
- On n'en sait pas bcp sur les personnages
- Et puis peut être d'autre qui ne me viennent pas à l'esprit X)

Mais les + Wink :
- Les personnages sont quand même super classe !!! ( Urahara for ever !)
- C'est le genre d'histoire ou à chaque fois tu te dis "OMG mais il a aussi ça comme pouvoir il est trop trop fort enfait!!" (je sais pas si vous voyez ^^')
- J'adore l'univers et les dessins
- Tout simplement à chaque fois que je regarde un scan je me dis "VITE LE PROCHAIN" j'ai tout le temps envie de savoir la suite !
- Et puis plein d'autres qui ne me vienne pas à l'esprit non plus ^^'

Par contre j'avoue que ça ne ressemble pas du tout à One piece alors n'hésiter pas à critiquer (le bon comme le mauvais!) Wink

De plus si vous avez des idées de fin de ce manga allez- y par ce que perso j'ai ZERO idée je vois vraiment pas comment ça peut se finir, Peut être un combat final ichigo/ Ishida (qui marquerai le fin de la fameuse rivalité Shinigami/quincy)??

Voila voilou allez-y dites moi tous vos avis ^^
(Félicitation pour avoir tous lu X] )
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Lilian
Administrateur

Berrys : 293

MessageSujet: Re: Avis divers !   Mer 22 Mai 2013 - 12:31

Maily a écrit:
Par exemple pour moi les moins sont :
- L'histoire est bizzarement ficelé
- Il n'y as pas une réelle évolution du personnage comme dans naruto par exemple
- On n'en sait pas bcp sur les personnages
- Et puis peut être d'autre qui ne me viennent pas à l'esprit X)

Je ne suis absolument pas d'accord avec ces moins ^^

L'histoire bizarrement ficelé? Tu veut dire que c'est pas linéaire (comme dans One Piece où ont se contente de voir l'équipage avancer d'île en île) et que ça part dans tout les sens? Si c'est ça, je n'trouve pas.

L'évolution du personnage, il y en a une, quand on sait que Ichigo n'a jamais eu de pouvoirs de sa vie et qu'à la fin il bat Aizen (je parle pas de la suite, je m'arrête là où les tomes sont en France), on peut clairement dire que le personnage a eu une grande évolution.

Quand au fait que nous n'en savons pas beaucoup personnage, c'est vrai mais est-ce un "Moin" ? Car c'est le côté obscure et mystérieux qui fait le charme de ce magnifique manga Smile

Sinon, pour les plus je suis entièrement d'accord SAUF pour "Urahara for ever" . Je terminerai en disant du coup : "Kenpachi for ever"

Voilà, enjoy Very Happy

Merci ma Nazu Smile

^
|
Clique s'teuplé Smile
Maily
Pirate de Pacotille
Pirate de Pacotille

MessageSujet: Re: Avis divers !   Mer 22 Mai 2013 - 14:30

Ah merci d'avoir répondu !! Et bien par bizzarement ficelé je pensais que les arc étaient assez differents les uns des autres ce qui perso me perturbe ^^'
Au niveau de l'évolution du personnage, en fait c'est pas très flagrant, un peu brusque en gros >_< (enfin c'est bizzare) En fait honnetement j'adore ce manga mais je voulais dire des choses négatives pour que donner plusieurs avis mais c'est pas très objectif en fait ^^'

Oui le fait de ne pas en savoir beaucoup sur les personnages est un moins (on saura tout à la fin genre Urahara par exemple je suis sur qu'il a un passé de FOU! ) mais aussi un plus c'est vrai puisque dès qu'on un indice même presque infime ça attise la curiosité un max !!!

Merci pour ces avis qui permette de réfléchir un peu ^^
As-tu une idée pour la fin ?
Roronoa Lilian
Administrateur

MessageSujet: Re: Avis divers !   Mer 22 Mai 2013 - 15:06

Les arc ne sont pas si différents que ça (pour ma part), on se contente de changer d'ennemi en gardant les même héros et après on a de la baston, de la baston et encore de la baston ^^

J'arrive pas très bien à comprendre ce que tu entend part "brusque" ^^

Et tu dis que d'en savoir peu sur les personnages est aussi un moin, mais pourquoi?

La fin, je ne saurais pas te dire. Moi je lis les mangas donc j'en suis au moment où ichigo a perdu ses pouvoir, et que rukia arrive et le transperce avec une épée (c'est la dernière image du tome) donc je peut pas trop te dire ^^

Merci ma Nazu Smile

^
|
Clique s'teuplé Smile
Maily
Pirate de Pacotille
Pirate de Pacotille

MessageSujet: Re: Avis divers !   Mer 22 Mai 2013 - 17:22

Ce que je veux dire par brusque ? -> Je ne sais pas non plus --' Je n'arrive pas à m'exprimer

Et bien quelque fois c'est bien d'avoir plus d'indice sur les personnages pour un peu "nourrir" le lecteur, c'est toujours agréable de sentir qu'on avance dans l'histoire hors perso il y a un moment j'avais décroché dans Bleach parce que ça avancé pas (mais ceci est mon avis personnel^^) Mais c'est aussi un plus je le conçois Wink
M'enfin je dis ça mais plus loin dans l'histoire (tu n'y es pas encore) on à des **** de révélations Oo !! (Mais don't worry je ne dirai rien ^^)

Cette discussion n'est pas qu'entre Li' et moi n'hésitez pas à intervenir
tess36
Pirate
Pirate

Berrys : 298

MessageSujet: Re: Avis divers !   Mer 22 Mai 2013 - 17:46

Huuummm je ne connais pas très bien Bleach, ça m'a l'air assez différent de OP et de Naruto...
Mais je suis très d'accord pour dire que Bleach, c' est un graphisme incroyable (vraiment un truc de ouuuf) !! Les dessins sont si beaux, les personnages sont si recherchés dans leur physique (particulièrement les filles je trouve) alors je dis OUI pour dire que c'est l'un des meilleurs graphismes de mangas.

Dernière édition par tess36 le Sam 25 Mai 2013 - 0:02, édité 1 fois
Roronoa Lilian
Administrateur

MessageSujet: Re: Avis divers !   Mer 22 Mai 2013 - 18:39

Oui, les dessins sont vraiment beaux, c'est pour mon avis personnel, les dessins les plus réussis de tout les mangas connu (genre OP, FT, Naruto, Soul Eater, Negima, Bleach ect...) . Quoi que les dessins de Death Note gère quand même vachement leur maman aussi <3

Maily : Je comprends ton point de vue, mais pour moi, si on apprenait tout sur les personnages, on enlèverai ce côté obscure, mystérieux et intriguant et ça tuerai le manga.

Merci ma Nazu Smile

^
|
Clique s'teuplé Smile
Maily
Pirate de Pacotille
Pirate de Pacotille

MessageSujet: Re: Avis divers !   Mer 22 Mai 2013 - 18:46

Oui evidemment que ça tuerai le manga puisqu'il est presque basé sur ces mystères mais bon comme de toute façon on les saura un jour ya juste a patienter !

Je suis aussi d'accord pour les dessins !

Ouais Death note les dessins sont cool aussi mais surtout ... l'Histoire !! Elle est juste trop bien Oo !
Roronoa Lilian
Administrateur

MessageSujet: Re: Avis divers !   Mer 22 Mai 2013 - 19:06

Oui ^^ Mais bon, on est dans Bleach là ^^

Sinon, je pense pas qu'il y aura un combat ichigo vs ishida

Merci ma Nazu Smile

^
|
Clique s'teuplé Smile
Maily
Pirate de Pacotille
Pirate de Pacotille

MessageSujet: Re: Avis divers !   Mer 22 Mai 2013 - 20:11

Oui, faut pas me parler de d'autres manga je me pers moi sinon x)

Ouais je sais pas trop, c'était une hypothèse ^^ (En même temps ça serai peut être pas très épique comme fin peut être )
Roronoa Lilian
Administrateur

MessageSujet: Re: Avis divers !   Jeu 23 Mai 2013 - 10:17

Bah surtout que Ichigo et Ishida sont amis (fin du moin là où j'en suis xD) donc ça m'étonnerai.

Merci ma Nazu Smile

^
|
Clique s'teuplé Smile
Maily
Pirate de Pacotille
Pirate de Pacotille

MessageSujet: Re: Avis divers !   Dim 26 Mai 2013 - 11:29

Eh ba finallement ça pourrait peut être arriver avec les nouveaux qui vienne de se passer mais peut être pas en combat final Wink

Et toi Tess qu'est ce que tu n'aime pas dans Bleach ?
Nazuky
Empereur
Empereur

Berrys : 3860

MessageSujet: Re: Avis divers !   Dim 26 Mai 2013 - 12:09

Nazu' arrive après avoir lus les 6 premiers tomes de Bleach :sisi:
L'Histoire je la trouve vraiment bien faîtes c'est un des tops 5 des mangas de bases (qui sont pour moi One Piece, Naruto, Fairy Tails, Bleach et le dernier mes avis diffère Surprised ) , et je jure qu'un jour j'arriverai a terminer tout :sisi:
Le Graphisme est comme l'a dit Tess, très beau, les personnages sont attachants et ont un caractère bien a eux, en plus vous avez surement remarqué mais par exemple One Piece, Naruto ou même Fairy Tail le personnage principal (si l'on considère Natsu comme le héro de F.T. ) est un gros baka de service et là surprise Ichigo est un mec total narmol o/ En plus ça se passait a la base dans un monde normal alors je kiff' grave *-*

IMPORTANT. JE SUIS SOUMISE A DARKARENA ET A PERSONNE D'AUTRE,OK.

"L'amour est une rose, chaque pétale une illusion, chaque épine une réalité."

Je suis soumise à Darkarena <3<3<3  Il m'empale tout les soirs <3 c:
tess36
Pirate
Pirate

MessageSujet: Re: Avis divers !   Dim 26 Mai 2013 - 15:42

Maily a écrit:
Et toi Tess qu'est ce que tu n'aime pas dans Bleach ?

Je ne m'y suis pas mis franchement ^^ alors c'est difficile de dire que je n'aime pas , mais ça viendra peut être ^^ je regarderais quand je pourrai

Alaska : oui c'est trop vrai *.* quand j'ai vu le premier épisode, j'ai été choqué par le caractère normal de Ichigo O.o..... ça change vraiment punaise!
Maily
Pirate de Pacotille
Pirate de Pacotille

MessageSujet: Re: Avis divers !   Mar 28 Mai 2013 - 19:38

Ah je suis completement d'accord avec tous ce que tu dis Alaska et tu vas voir plus on avance dans l'histoire mieux s'est !! (comme dans beaucoup de manga enfait ^^')
Eh c'est vrai c'est une bonne remarque, on associe souvent Bleach, One piece, Naruto ensemble (les shonens les plus connu) mais finalement Bleach se démarque pas mal des 2 derniers (en bien comme en moins bien) et c'est vrai que le fait qu'Ichigo soit plus sérieux que Naruto ou Luffy au début, quand on à vu que ces deux premiers manga ça déplait et puis finalement ça apporte quelque chose de différent ^^
Commentaire très interessant donc je te remerci Very Happy

Oui je comprend bien ma petite Tess mais j'éspere que quand tu continueras (parce que ta pas le choix tu dois continuer O_O ^^) tu te forgera à ce moment là une opinion positive de ce manga ^^ Ta avancé dans les épisode depuis la dernière fois ?
tess36
Pirate
Pirate

MessageSujet: Re: Avis divers !   Lun 10 Juin 2013 - 18:19

Ca fait des mois que j'en suis à l'épisode 3 X)
Happy16
Pirate
Pirate

Berrys : 579

MessageSujet: Re: Avis divers !   Mar 11 Juin 2013 - 19:28

Bleach...le meilleur manga au monde...avec One piece, évidemment^^
Perso, je pense que le fait qu'on ne connaisse pas grand chose des personnages est un plus, parce que les flash back à n'en plus finir qui ne font pas avancer l'histoire, faut avouer que...ben ça fait ch*er à la longue, quoi... Quand je lis Naruto et qu'il y a limite 15 chap sur la création de Konoha, ben moi je suis juste en mode "Je. n'en. est. rien. à. faire. Je. veux. la. BASTON!" Donc voilà, pour moi, ne connaitre que ce qui est utile à l'histoire et nous laisser imaginer le reste, c'est ce qui me plait le plus^^ (en plus comme ça les fanfics elles se répètent moins en restant dans l'univers de Bleach...^^)

Et c'est vrai que les dessins sont juste troooooooop beau... Il y a pas comparaison, dans aucun manga, à par peut-être Death Note, et encore... Mais dans l'anime, les dessins sont un peu moins bien^^

Et puis chaque personne à son caractère bien à lui et bien construit, même s'ils n'apparaissent pas souvent, contrairement par exemple à OP, ou les personnages peu voir très peu (voir même pas du tout) important n'ont pas vraiment un caractère bien construit... ensuite, puisque dans OP on ne les reverra sans doute jamais alors que dans Bleach, toute personne faisant parti du Seireitei sera presque forcément revu, c'est moins important pour Oda... mais quand même, j'aime les caractères "compliqués". Voilà, je sais pas si c'était très compréhensible (en fait, je suis casi sur que ça ne l'est pas, mais bon... x) )

Par contre, petit point faible, Momo Hinamori existe. Oui, cette fille est un point négatif à elle seule. Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que tout le monde l'adore, ELLE EST INSUPPORTABLE!!!! Timide, moche, faible, complètement aveuglé par la vénération qu'elle a pour Aizen si bien qu'elle attaque Hitsugaya (son frère, d'ailleurs, ces deux là ont été élevé par la même personne, c'est pour ça que Toshiro est toujours inquiet pour elle, ceux qui les font sortirent ensemble das les fics, j'appelle ça de l'inseste^^)... Bref, cette fille, j'ai juste envie de lui enfoncé la tête dans les cuvettes des WC et de la laisser se noyer dedans. Le pire, c'est qu'elle s'est fait embroché par un sabre 2 FOIS!! Et elle a réussi à s'en sortir! Pourquoi Kubo l'a pas juste laissé mourir, hein?
...
Je suis en train de m'énerver toute seule, là, je vais arrêter de parler d'elle x)

Bon, bref, j'aime Bleach.
Maily
Pirate de Pacotille
Pirate de Pacotille

MessageSujet: Re: Avis divers !   Ven 21 Juin 2013 - 23:56

Ouais c'est vrai que niveaux Baston on est servis dans Bleach ^^
Tu en es où Happy16??

Ouais Momo Hinamori je l'aime pas specialement je trouve juste qu'elle sert à rien perso, elle fait un peu trop faible parmis les autres personnages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis divers !   

Avis divers !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1